Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le livre d'heures de Dom Bosco
  • Le livre d'heures de Dom Bosco
  • : Commentaires au hasard des actualités, par un père et ses jeunes fils qui vont chercher l'info au lieu d'absorber passivement celle qu'on leur sert.
  • Contact

Recherche

Archives

13 décembre 2014 6 13 /12 /décembre /2014 01:49

dechets_plastiques.jpg

 

Il y aurait environ 5 250 milliards de déchets en plastique à la dérive ou au fond des océans, représentant une masse totale de 270 000 tonnes.
 
Il s’agit évidemment d’une estimation, publiée dans le journal Plos One. Les déchets seraient à peu près équitablement répartis dans l’hémisphère nord et dans l’hémisphère sud, bien qu’étant majoritairement en provenance de l’hémisphère nord.
 
Ce plastique est entré dans la chaîne alimentaire : des poissons et des tortues en mangent, et ils sont à leur tour mangés par des prédateurs, etc. jusqu’à arriver dans notre assiette et dans nos estomacs – avec des effets non connus.
 
Quelque 288 millions de tonnes de plastiques sont produites chaque année dans le monde, dont 0,1% se retrouvent jetées à la mer. Et en mer, les déchets plastiques piègent les hydrocarbures, ce qui en augmente le pouvoir polluant et nocif.
 


Partager cet article

Repost 0
Published by Dom Bosco - dans Ecologie
commenter cet article

commentaires