Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le livre d'heures de Dom Bosco
  • Le livre d'heures de Dom Bosco
  • : Commentaires au hasard des actualités, par un père et ses jeunes fils qui vont chercher l'info au lieu d'absorber passivement celle qu'on leur sert.
  • Contact

Recherche

Archives

1 décembre 2014 1 01 /12 /décembre /2014 01:24

Chaudon_Norante.jpg

 

Ce dimanche 30 novembre 2014, une partie de chasse était organisée sur la commune de Chaudon-Norante, à une dizaine de kilomètres au sud de Digne-les-Bains dans les Alpes-de-Haute-Provence.
 
Vers midi, un jeune homme de 29 ans originaire de la commune s’affairait à remonter avec une corde un sanglier qu’il venait de tuer dans un ravin quand, depuis le versant d’en face, un de ses collègues de chasse a cru fin de faire donner son artillerie parce qu’il avait vu quelque chose bouger.
 
Malheureusement pour le jeune de 29 ans, la visée de son collègue était plus sûre que ses neurones et son tir a atteint sa cible. Le jeune est mort.
 
Un équipage du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne de Jausiers est arrivé sur les lieus à bord de l'hélicoptère du détachement aérien de la gendarmerie de Digne-les-Bains. Les gendarmes de la communauté de brigades de Mézel, quant à eux, sont venus en voiture. Le Parquet de Digne a diligenté une enquête qu’il a confiée aux gendarmes de Mézel.
 
La thèse de l’accident semble être retenue. Un accident que nous nous abstiendrons de qualifier ici pour ne pas choquer les jeunes lecteurs, mais un accident qui aurait dû être évité si les règles de base de la sécurité avaient été respectées : on ne tire pas sur une cible qu’on n’a pas formellement identifiée.
 


Partager cet article

Repost 0

commentaires