Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le livre d'heures de Dom Bosco
  • Le livre d'heures de Dom Bosco
  • : Commentaires au hasard des actualités, par un père et ses jeunes fils qui vont chercher l'info au lieu d'absorber passivement celle qu'on leur sert.
  • Contact

Recherche

Archives

22 décembre 2014 1 22 /12 /décembre /2014 05:44

Dijon.jpg

 

Le soir du dimanche 21 décembre 2014, dans le centre-ville de Dijon, un automobiliste vêtu d’une djellaba s’est mis à foncer avec sa Clio sur des piétons en criant Allahou Akbar. Il était aux alentours de 20h et il y avait encore du monde dans les rues.
 
Ses exactions véhiculées ont duré une demi-heure, au cours de laquelle il a fait onze blessés dont deux graves, sans que leurs jours soient mis en danger. Les fauchages ont été perpétrés en cinq endroits différents.
 
L'homme, né en 1974, présente le profil d'un déséquilibré et serait suivi en hôpital psychiatrique, a déclaré une source proche de l’enquête, précisant prudemment que pour l'heure ses revendications semblent encore floues. Il était connu de la police pour des faits de droit commun remontant aux années 1990.
 
L’homme a finalement été interpellé par la police.
 
Selon les témoignages recueillis par la police, il a dit avoir agi pour les enfants de Palestine.
 
Seul un esprit dérangé peut en effet croire qu’écraser des Dijonais avec sa voiture peut aider les enfants palestiniens. Il ne devrait pas être trop compliqué aux bien-pensants d'expliquer que cet acte terroriste ne relevait pas de l’islamisme radical mais de la psychiatrie, et qu’il n’a évidemment rien à voir avec les appels au meurtre récemment lancés par l’État Islamique à frapper les mécréants jusque dans leurs pays.
 


Partager cet article

Repost 0
Published by Dom Bosco - dans Actualité
commenter cet article

commentaires