Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le livre d'heures de Dom Bosco
  • : Commentaires au hasard des actualités, par un père et ses jeunes fils qui vont chercher l'info au lieu d'absorber passivement celle qu'on leur sert.
  • Contact

Recherche

Archives

18 novembre 2014 2 18 /11 /novembre /2014 01:28

Kahekili_Beach.jpg

 

Quelques jours à peine après l’attaque d’une surfeuse de 34 ans par un requin-tigre, une autre attaque de squale a eu lieu le vendredi 14 novembre 2014 près de la plage de l’aéroport, autrement connue sous le nom de plage de Kahekili (photo) sur la côte de l’île Maui dans l’archipel des Hawaii.
 
La victime est un homme qui était en train de nager près de la plage. L’eau était trouble, ce qui est connu pour attirer près des côtes les requins en quête de nourriture. L’homme a été mordu à la cuisse. La marque des dents faisait 30cm de large, ce qui donne une idée de la taille du squale.
 
Les secours ont été prévenus par téléphone, mais le blessé ne les a pas attendus : il a préféré monter dans la voiture d’un ami qu’il a conduite lui-même jusqu’au Maui Memorial Medical Center où il a reçu des soins. Selon les médecins, il était dès le soir même dans un état stable et se remettait (sous sédatif…) de ses émotions.
 
Vendredi soir, la police attendait qu’il se réveille pour en apprendre un peu plus sur l’espèce du requin qui l’avait attaqué. L’identité du blessé n’avait pas été révélée en attendant que sa famille ait pu être prévenue.
 
Plusieurs plages sur la côte ouest de Maui ont été fermées, l’alerte requin diffusée et tout un dispositif de surveillance déployé pour repérer les ailerons suspects.
 
La multiplication des attaques dans les eaux des Hawaii incite certaines gens à penser qu’elles sont toutes le fait d’une même espèce de requins. Mais plusieurs de ces squales n’ont pas été identifiés…
 
L’attaque de vendredi était la quatrième survenue aux Hawaii en l’espace de deux semaines. Aucune de ces attaques n’a été mortelle.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires