Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le livre d'heures de Dom Bosco
  • Le livre d'heures de Dom Bosco
  • : Commentaires au hasard des actualités, par un père et ses jeunes fils qui vont chercher l'info au lieu d'absorber passivement celle qu'on leur sert.
  • Contact

Recherche

Archives

17 décembre 2014 3 17 /12 /décembre /2014 16:53

Daniel_Smith.jpg

 

Un jeune Australien a été tué par un requin lundi sur un récif de la côte nord-est de l'Australie réputé pour la pêche sous-marine, ont annoncé les secours. Le jeune homme âgé de 18 ans a été mordu à la cuisse vers 11h30 du matin alors qu'il nageait autour du récif de Rudder, au large de Port Douglas, non loin de la Grande barrière de corail.
 
Il était parti faire de la pêche sous-marine avec deux amis. Il s’appelait Daniel Smith et il était originaire de Mossman. Il venait de finir ses études. Son âge a été confirmé par la presse australienne, bien que les premiers communiqués ne lui aient donné que 17 ans.
 
« Nous avons reçu un appel à propos d'un garçon de 17 ans avec une grave blessure au haut de la cuisse », a déclaré une porte-parole des services d'urgence de l'état du Queensland. « Un bateau l'a ramené mais il n'a pas survécu » malgré les soins prodigués sur place, a-t-elle ajouté. Il a été déclaré mort à son arrivée à Port Douglas, à 13h30 – deux heures après l’attaque.

L’unique hélicoptère disponible n’a pas pu aller le chercher : il était déjà en vol pour évacuer un patient vers Townsville. Et même s’il avait été disponible, il n’aurait probablement pas pu ramener le jeune homme à terre suffisamment vite pour le sauver, compte tenu de la gravité de sa morsure.
 
Une attaque mortelle de requin avait eu lieu au même endroit il y a dix ans presque jour pour jour. Un autre plongeur, Mark Thompson, 38 ans, était mort d’une attaque cardiaque après avoir été attaqué par un requin. C’était le 11 décembre 2004.
 


Partager cet article

Repost 0
Published by Dom Bosco - dans Requins
commenter cet article

commentaires