Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le livre d'heures de Dom Bosco
  • Le livre d'heures de Dom Bosco
  • : Commentaires au hasard des actualités, par un père et ses jeunes fils qui vont chercher l'info au lieu d'absorber passivement celle qu'on leur sert.
  • Contact

Recherche

Archives

21 décembre 2014 7 21 /12 /décembre /2014 11:51

Glorious_leader.jpg

 

Le créateur d’un jeu vidéo compte sur l’actualité pour relancer sa création, qui jusqu’ici ne semblait pas trouver son public : il s’agit d’un jeu satyrique mettant en scène Kim Jong-eun qui doit courir partout (en chevauchant parfois une licorne) et dézinguant tout ce qui bouge.
 
Le jeu, baptisé « Glorious Leader ! » (le glorieux dirigeant), fleure bon le rétro et les animations grossières des années 1990. Doté de pouvoir surnaturels, un Kim Jong-eun plutôt replet y affronte des hordes de drones et de soldats américains armés de bazookas et de fusils mitrailleurs dont ils se servent comme des pieds, permettant au héros de triompher facilement à chaque tableau.
 
Pour l’instant, il n’y a que deux de ces tableaux : un dans les rues de Pyongyang, un sur les pentes du mont Paektu. Mais après l’histoire rocambolesque du piratage informatique de Sony Pictures, le créateur du jeu, Jeff Miller, envisage désormais d’ajouter un nouveau tableau qui se déroulera dans l’enceinte de Sony Pictures.
 
« Le jeu doit coller d'aussi près que possible à son titre », explique Jeff Miller qui dit n’avoir reçu aucune menace de la part de la Corée du Nord, bien que son jeu ridiculise le personnage de Kim Jong-eun.
 
La société de Jeff Miller, l’entreprise Moneyhorse Games basée à Atlanta en Géorgie, travaille irrégulièrement à la mise au point de ce jeu depuis un peu plus d’un an. Le jeu devait initialement sortir cette année mais a pris du retard.
 
Mais après l’affaire du piratage de Sony, Jeff Miller relance le projet : le mercredi 17 décembre 2014, il a lancé une campagne d’appel aux dons visant à récolter 55 000 $ d’ici le 15 janvier. Le vendredi 19 à midi, il avait déjà recueilli 151 donations totalisant 3 500 $.
 
Glorious Leader devrait tourner sur PC et sur smartphone. Sony a refusé d’en financer une version pour sa PlayStation – allez savoir pourquoi ! – mais cette position date du mois d’octobre. Peut-être la firme va-t-elle changer d’avis, après tout.
 


Partager cet article

Repost 0
Published by Dom Bosco - dans Insolite
commenter cet article

commentaires