Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le livre d'heures de Dom Bosco
  • Le livre d'heures de Dom Bosco
  • : Commentaires au hasard des actualités, par un père et ses jeunes fils qui vont chercher l'info au lieu d'absorber passivement celle qu'on leur sert.
  • Contact

Recherche

Archives

9 décembre 2014 2 09 /12 /décembre /2014 01:12

Vielle_2AI.jpg

 

Le matin du jeudi 4 décembre 2014, un chasseur de 67 ans était à l’affût de petit gibier à la lisière de la forêt, près de Vielle-Saint-Girons dans le département des Landes.
 
Tout à coup, il a vu un sanglier sortir du bois. Ni une, ni deux, notre Tartarin a changé ses petits plombs pour des balles au gros et a fait donner son artillerie entre le bois et les premières habitations.
 
Quelques fractions de seconde plus tard, les employés de l’entreprise Atlantique Automatisme Incendie (2AI) du quartier Delès au sud-ouest du village ont eu le plaisir de voir une balle venir se ficher dans une des vitres de leur établissement.
 
Aucun blessé n’est à déplorer, mais la gendarmerie a ouvert une enquête, assistée comme d’habitude par l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage.
 
La balle aurait ricoché sur une souche d’arbre.
 
L'enquête devra l'établir. Si c’est vrai et si les règles de sécurité ont été respectées, l’incident confirme une fois de plus que ces règles sont inadaptées à la chasse au gros, notamment à proximité des habitations. Mais pas uniquement, comme le prouvent de nombreux articles de cette rubrique.
 


Partager cet article

Repost 0

commentaires