Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le livre d'heures de Dom Bosco
  • Le livre d'heures de Dom Bosco
  • : Commentaires au hasard des actualités, par un père et ses jeunes fils qui vont chercher l'info au lieu d'absorber passivement celle qu'on leur sert.
  • Contact

Recherche

Archives

8 décembre 2014 1 08 /12 /décembre /2014 11:51

Lords_Champagne.jpg

 

Au Royaume-Uni, la Chambre des Lords a refusé de mettre en commun son service de restauration avec celui de la Chambre des Députés, par crainte d’une baisse de qualité du Champagne. No joke ! (*)
 
Les deux chambres partagent déjà leurs services informatiques, leurs services de nettoyage et leurs services d’archivage, mais de là à faire bulles communes, il y a un pas que les Pairs du royaume n’ont pas souhaité franchir.
 
Le refus de la Chambre des Lords et – surtout – sa motivation ont estomaqué Jack Straw, ci-devant membre du Cabinet travailliste et présentement président du comité de gouvernance de la Chambre des Communes (la Chambre des Députés).
 
L’ex-ministre libéral-démocrate David Heath a préféré donner dans l’humour britannique : « On ne doit jamais sous-estimer la capacité d’auto-parodie de ce lieu. »
 
Depuis 2010, la Chambre des Lords a acheté plus de 17 000 bouteilles de Champagne, pour une somme totale de 265 770 £ (337 000 €). Cela représente environ cinq bouteilles et demie pour chacun des 760 Pairs du Royaume chaque année, et un prix moyen à la bouteille de 19,80€.

 

Or, à ce prix-là, on ne peut même pas se payer un Champagne de milieu de gamme à la supérette près de chez nous : les Lords sont loin d'avoir des goûts de luxe en matière de vins pétillants...

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Dom Bosco - dans Insolite
commenter cet article

commentaires