Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le livre d'heures de Dom Bosco
  • Le livre d'heures de Dom Bosco
  • : Commentaires au hasard des actualités, par un père et ses jeunes fils qui vont chercher l'info au lieu d'absorber passivement celle qu'on leur sert.
  • Contact

Recherche

Archives

14 décembre 2014 7 14 /12 /décembre /2014 01:22

urne_stratospherique.jpg

 

Une entreprise américaine de pompes funèbres offre désormais un service ex-cep-tion-nel : elle envoie les cendres des défunts dans l’espace.
 
Le principe est simple : l’urne (en papier) et les cendres montent accrochées à un ballon-sonde météo auquel sont également fixées des minicaméras GoPro.
 
Arrivé à l’altitude de largage, l’urne s’ouvre, libérant les cendres qui s’épandent dans l’espace, à une altitude où l’air est extrêmement rare, le tout filmé par les caméras pour que les héritiers aient une preuve et un petit film-souvenir.
 
Au bout d’un certain temps, les cendres finissent fatalement par redescendre et retomber sur terre à l’occasion d’un orage ou d’une chute de neige.
 
L’idée est signée Mesoloft, entreprise américaine qui dispose de sites de lancement dans les états de l’Indiana, du Colorado et du Nouveau-Mexique.
 
Petit détail pour ceux qui croient avoir être exceptionnels face à la mort : l’urne, le ballon et les GoPro sont récupérés par Mesoloft après avoir accompli leur besogne, histoire d’être réutilisés. Il n’y a pas de petit profit.
 


Partager cet article

Repost 0
Published by Dom Bosco - dans Insolite
commenter cet article

commentaires