Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le livre d'heures de Dom Bosco
  • Le livre d'heures de Dom Bosco
  • : Commentaires au hasard des actualités, par un père et ses jeunes fils qui vont chercher l'info au lieu d'absorber passivement celle qu'on leur sert.
  • Contact

Recherche

Archives

2 décembre 2014 2 02 /12 /décembre /2014 16:34

Oriong_501.jpg

 

Un navire de pêche sud-coréen a fait naufrage en mer de Béring, près de la côte russe.
 
Sur son équipage de 62 personnes (dont 35 Indonésiens, 13 Philippins, 11 Sud-Coréens et un inspecteur des pêches russe), les secours n’ont repêché que 7 survivants et 1 mort. Les 54 autres ont été portés disparus.
 
Le ministère sud-coréen des Pêches et des Océans croit savoir que le ORIONG 501 (photo), qui pêchait le goberge (une variété de morue que l’on trouve en mer de Béring), a commencé à prendre de la bande après que de l’eau de mer a envahi ses cales, une avarie à laquelle le mauvais temps aurait contribué. Le bateau déplaçait 2100 tonnes et avait 35 ans d’âge.
 
Le navire avait huit canots de sauvetage. Les sept marins qui ont survécu et celui qui est mort en avaient utilisé un. Le capitaine avait eu le temps de donner l’ordre d’évacuation, ce qui laisse espérer que d’autres membres de l’équipage ont eu le temps de mettre des canots à l’eau.
 
Depuis le port de Petropavlovsk-Kamchatsky, les autorités russes ont annoncé que les rescapés se portaient bien, malgré leur séjour dans l’eau glacée. Ils vont rester sur place jusqu’à ce que le temps s’améliore ou qu’un autre bateau sud-coréen vienne les chercher.
 
Il a cinq autres bateaux sud-coréens sur zone en train de pêcher le goberge.
 
Les recherches se poursuivent, mais sans grand espoir de trouver des survivants, compte tenu de la température de l’eau et de l’air. Au moment du naufrage, il y avait des creux de quatre mètres et la température extérieure était inférieure à -10°C.
 
L’ORIONG 501 avait quitté le port de Pusan, en Corée du Sud, le 10 juillet dernier. Depuis, il était en mer.
 


Partager cet article

Repost 0
Published by Dom Bosco - dans Marines
commenter cet article

commentaires