Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le livre d'heures de Dom Bosco
  • Le livre d'heures de Dom Bosco
  • : Commentaires au hasard des actualités, par un père et ses jeunes fils qui vont chercher l'info au lieu d'absorber passivement celle qu'on leur sert.
  • Contact

Recherche

Archives

15 décembre 2014 1 15 /12 /décembre /2014 00:48

avion_SAS.jpg

 

Le vendredi 12 décembre 2014, un avion militaire russe a failli entrer en collision avec un avion de ligne qui venait de décoller de Copenhague.
 
Selon les forces militaires suédoises, l'incident a eu lieu vendredi au sud de la ville suédoise de Malmö, peu de temps après que l'avion de ligne a quitté l'aéroport international de Copenhague, au Danemark.
 
L’avion russe, qui volait sans avoir allumé son transpondeur IFF, a été repéré par les radars du contrôle aérien peu avant le décollage de l’avion de ligne. Comme il n’avait pas d’indicatif IFF sur les écrans, les armées de l’air danoise et suédoise ont envoyé des chasseurs en interception. Se sentant peut-être repéré, l’avion russe a alors effectué une brusque abattée, juste avant de pénétrer dans l’espace aérien suédois. Ce faisant, il s’est retrouvé en route de collision avec l’avion de ligne, à moins d’une minute de la collision.
 
Comprenant le danger, le contrôle aérien s’est alarmé et a prévenu l’avion de ligne : « faites quelque chose, faites demi-tour ! »
 
Finalement, l’avion russe est passé à moins de dix mètres de l’avion de ligne. Il a été formellement identifié par les deux chasseurs suédois mais son type n’a pas été révélé par le ministère suédois de la Défense.

 

Ce n'est pas la première fois, loin s'en faut, qu'un avion militaire russe commet ce genre de manœuvre dangereuse en Mer Baltique. C'est à croire que c'est une tactique délibérée.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Dom Bosco - dans Bêtisier
commenter cet article

commentaires