Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le livre d'heures de Dom Bosco
  • : Commentaires au hasard des actualités, par un père et ses jeunes fils qui vont chercher l'info au lieu d'absorber passivement celle qu'on leur sert.
  • Contact

Recherche

Archives

13 juillet 2014 7 13 /07 /juillet /2014 18:10

Tristen_Durham.jpg

 

Le mercredi 9 juillet 2014, un adolescent américain de 14 ans a été mordu par un requin alors qu’il faisait du surf devant New Smyrna Beach (Floride), que certains appellent la « capitale mondiale de la morsure de requin ».
 
Le garçon, Tristen Durham, habite à Edgewater, tout près de l’endroit où il a été attaqué. Il pratique le surf depuis qu’il a trois ans. Et ce n’est pas une morsure qui va l’en empêcher : « Je ne vais pas arrêter le surf à cause d’un requin ! J’y retournerai dès que je serai guéri ! »
 
Mercredi, il faisait du surf depuis une heure déjà, avec des amis, quand il a senti le requin lui mordre le pied. Il raconte : « J’ai essayé de retirer mon pied, mais il ne le lâchait pas. J’ai été obligé de le lui arracher de la gueule. »
 
Et dès qu’il a pu le récupérer, il s’est dépêché de revenir à la plage. « Au début, quand il m’a mordu, je n’ai pas eu très mal. J’étais sous adrénaline. Je n’ai rien senti pendant que je palmais vers la plage. »
 
Les choses se sont gâtées quand il est revenu sur la terre ferme. « Je me suis senti vraiment mal. Je ne voulais pas regarder ma blessure. J’ai failli m’évanouir. »
 
Les soigneurs l’ont rapidement emmené à l’hôpital où il a subi une intervention chirurgicale pour réparer ses ligaments. Selon les médecins, il en a pour six semaines de soins et de rééducation, mais il va bien.
 
Tristan a commencé à compter les jours qu’il lui reste à faire avant de pouvoir retourner sur sa planche…
 
C’était la cinquième attaque de requin dans le comté de Volusia, en Floride, depuis le début de l’année.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires