Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le livre d'heures de Dom Bosco
  • : Commentaires au hasard des actualités, par un père et ses jeunes fils qui vont chercher l'info au lieu d'absorber passivement celle qu'on leur sert.
  • Contact

Recherche

Archives

5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 06:37

Cary KerrUn homme de 46 ans a été exécuté mardi soir (3 mai 2011) au Texas.
 
Cary Kerr a été déclaré mort à 18h19 locales, soit neuf minutes après le début de l'injection létale dans la prison de Huntsville.
 
Il s'agit de la première exécution au Texas à l'aide de penthiobarbital, un anesthésiant généralement utilisé pour euthanasier les animaux. Le Texas est l’état américain qui détient tous les « records » d'exécutions.
 
Cary Kerr avait été condamné à mort suite à une délibération d’à peine 45 minutes par un jury populaire en 2003, jury qui l'avait déclaré coupable du viol et du meurtre en 2001 de Pamela Horton, une amie alors âgée de 34 ans.
 
Les avocats du condamné avaient déposé sans succès un ultime recours devant la Cour suprême mardi, estimant que Cary Kerr n'avait pas bénéficié des services d'un avocat compétent au moment de son procès (l’avocat qui l’avait défendu avait été commis d’office). Ce même motif avait servi le mois dernier à un autre condamné à mort, Cleve Foster, qui aurait dû être le premier Texan exécuté par penthiobarbital mais qui a obtenu un sursis en attendant que la Cour statue sur sa demande.
 
Selon Michelle Lyons, porte-parole du Département du Texas de la Justice Criminelle, les derniers mots de Cary Kerr ont été : « À l’attention de l’État du Texas : je suis innocent. Ne faites jamais confiance à un avocat commis d’office. Gardien, je suis prêt. »
 
Ses derniers avocats ont-ils été meilleurs que le premier ? Malheureusement dans ce genre d’affaire, l’issue rend la question totalement vaine.
 
Il s'agit de la troisième exécution au Texas et de la treizième aux États-Unis depuis le début de l'année.
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires