Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le livre d'heures de Dom Bosco
  • : Commentaires au hasard des actualités, par un père et ses jeunes fils qui vont chercher l'info au lieu d'absorber passivement celle qu'on leur sert.
  • Contact

Recherche

Archives

26 septembre 2014 5 26 /09 /septembre /2014 07:09

Raqqa boy scout

 

Dans un camp de la province syrienne de Raqqa, entre 200 et 300 enfants auraient été embrigadés par les miliciens de l’ISIS pour en faire des combattants ou des bourreaux.
 
Ce camp d’Al Sharea’l est réservé aux enfants de moins de 16 ans. On y apprend à adhérer à l’idéologie de l’État Islamique et à manier la Kalachnikov et le lance-grenade, entre autres enseignements utiles à la jeunesse.
 
Selon l’interview accordée au journal britannique The Telegraph par Ibrahim al-Raqqawi, ce camp fait sa publicité auprès des parents en se présentant comme un « club de boy-scouts » où l’on enseigne le Coran et les préceptes de l’Islam. Parfois, des « festivals des enfants » sont organisés en ville pour attirer les bambins et les amener à s’inscrire au camp. Mais en réalité, les garçons sont endoctrinés pour servir de bombe humaine et de combattant de l’Islam.
 
Ibrahim al-Raqqawi explique : « C’est terrifiant de voir comment ces enfants changent en si peu de temps. (Les islamistes) fabriquent une nouvelle génération d’enfants qui leur obéiront en tout, y compris pour des attentats suicide, sans sourciller. »
 
Les enfants, dont certains auraient été kidnappés par l’ISIS (ou plus exactement : emmenés au camp sans le consentement de leurs parents), sont forcés de prouver leur valeur en torturant ou en tuant un prisonnier avant d’espérer obtenir leur diplôme de fin de stage. Pendant leur séjour, ils sont triés en escouades : certains se spécialisent dans l’attentat suicide, d’autres dans le maniement des armes.
 
Ibrahim al-Raqqawi a transmis au journal plusieurs photos d’enfants tenant des armes et s’entraînant aux manœuvres militaires. Il dit qu’elles ont été prises par un milicien de l’ISIS qui travaille dans le camp et qui les lui a données. Il s’agirait d’enfants qui auraient été obligés d’assister à des exécutions publiques et à des crucifixions.
 
Un père de famille, qui a préféré ne pas donner son nom, a expliqué au journal Syria Deeply que son fils de 13 ans, Mohammad, a été obligé de suivre l’entraînement au camp. Le père aurait reçu des menaces de mort quand il a essayé de l’en empêcher.
 
Depuis, il a fui Raqqa avec toute sa famille. Selon lui, les islamistes qui tiennent le camp se livrent à des lavages de cerveaux sur les enfants et les forcent à s’entraîner à la décapitation. Il s’en est aperçu quand son fils est revenu à la maison avec une poupée et un gros couteau : en guise de devoirs du soir, il devait la décapiter. Le garçon lui a expliqué que, au camp, les garçons les plus âgés apprenaient aux plus jeunes comment décapiter les poupées, et que ceux qui n’y arrivaient pas étaient punis.
 
Dès que son fils a fini son séjour au camp, l’homme a emmené toute sa famille à Urfa, en Turquie. Selon lui, beaucoup d’autres familles ont fait de même pour éviter que leurs enfants soient enrôlés.
 
La mère de Mohammad raconte : « Le régime n’a pas lésiné sur les moyens, il a tout utilisé à notre encontre. Puis l’ISIS a essayé d’enseigner à nos enfants qu’ils devaient nous considérer comme des infidèles et nous couper la tête. »
 


Partager cet article
Repost0

commentaires