Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le livre d'heures de Dom Bosco
  • : Commentaires au hasard des actualités, par un père et ses jeunes fils qui vont chercher l'info au lieu d'absorber passivement celle qu'on leur sert.
  • Contact

Recherche

Archives

28 juin 2014 6 28 /06 /juin /2014 14:35

SDF_Loab_Boathouse.jpg

 

Le millionnaire chinois qui a convié 200 sans-abris américains à venir manger dans le restaurant Loab Boathouse de Central Park n’a pas tenu toutes ses promesses.
 
Le millionnaire, Chen Guangbiao, avait expliqué avoir eu l’idée d’inviter 200 SDF au restaurant et de leur offrir 300$ en liquide après le dessert en voyant un homme fouiller dans les poubelles de New York pour se trouver de quoi manger. Né dans une famille pauvre, il se disait motivé à l'idée d'aider les autres à s'en sortir.
 
Reste que le repas a eu une fin amère pour les invités. Après avoir mangé du thon, profité du spectacle de magie et s'être pris pour le « milliardaire d'un jour », comme le confiait un SDF à la presse américaine, personne n'a reçu les 300 dollars promis.
 
À la fin de son discours, M. Chen s'est mis à chanter maladroitement « We are the world » tandis que les cris de colère résonnaient dans la foule. « Arrêtez de mentir ! », a crié un SDF. « Nous sommes des êtres humains », a hurlé un autre à qui en aurait douté.
 
M. Chen regrette cette « erreur de communication ». Ses invités aussi, sans doute, mais pas pour les mêmes raisons. Ils ont tout de même eu un bon repas. Et ils ont appris que, pour s’en sortir, mieux vaut compter sur soi-même. La leçon vaut-elle 300 $ ?
 




Partager cet article
Repost0

commentaires