Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le livre d'heures de Dom Bosco
  • : Commentaires au hasard des actualités, par un père et ses jeunes fils qui vont chercher l'info au lieu d'absorber passivement celle qu'on leur sert.
  • Contact

Recherche

Archives

27 septembre 2013 5 27 /09 /septembre /2013 04:08

Hetman_Sahaidatchniy.jpg
 

Le président ukrainien Viktor Ianoukovitch a ratifié l'accord entre l'Ukraine et l'OTAN sur la participation de son pays à l'opération anti-piraterie « Ocean Shield » de l'Alliance au large de la Somalie, a annoncé le service de presse du chef de l'Etat le mardi 24 septembre 2013.
 
La Rada suprême (le parlement ukrainien) avait approuvé le 19 septembre le projet de loi proposé par le président afin de permettre aux soldats de la paix ukrainiens de se joindre à la mission anti-piraterie Ocean Shield de l'Otan.
 
Selon ce document, l'Ukraine doit envoyer au large de la corne de l'Afrique la frégate HETMAN SAHAÏDATCHNIY avec un détachement de fusiliers marins et un hélicoptère Ka-27. La frégate a quitté mardi le port de Sébastopol pour se préparer à son déploiement.
 
Bien que le parlement ukrainien ait adopté en juillet 2010 une loi proclamant le statut « hors blocs » du pays, l'Ukraine continue de collaborer avec l’OTAN sans s’y intégrer.
 
Le HETMAN SAHAÏDATCHNIY est une frégate ex-soviétique de la classe NEREY, connue sous le nom de Krivak III dans la nomenclature OTAN est sous celui de Projet 1135.1 dans la codification russe. Il a déjà participé à une mission du même genre en 2008.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires