Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le livre d'heures de Dom Bosco
  • : Commentaires au hasard des actualités, par un père et ses jeunes fils qui vont chercher l'info au lieu d'absorber passivement celle qu'on leur sert.
  • Contact

Recherche

Archives

4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 19:54

Ka52 alligator

 

Le ministère russe de la Défense envisage de commencer à acheter des hélicoptères de combat Kamov Ka-52 Alligator pour son armée de l’air, selon son porte-parole le colonel Vladimir Drik qui l’a annoncé dimanche.
 
Le Ka-52 est une modification du Ka-50 Hokum. Il est armé d’un canon de 30mm, de missiles à guidage laser Vikhr (tourbillon), de roquettes dont des S-24, ainsi que de bombes conventionnelles. L’hélicoptère est également doté de deux radars, l’un pour les cibles au sol et l’autre pour les cibles aériennes, ainsi que d’un système à imagerie thermique pour la vision nocturne Samshite.
 
Le développement du Ka-52 avait commencé en 1994 en Russie, mais sa production en série n’a commencé qu’en 2008.
 
Un peu plus tôt dans la même journée, le colonel Drik avait déclaré que les forces aériennes russes recevraient 100 chasseurs à réaction Sukhoi et 25 chasseurs-bombardiers Su-34 Fullback dans les prochaines années.
 
Le vice-commandant des forces aériennes, le lieutenant général Igor Sadofyev, s’était engagé fin 2010 à ce que l’Armée de l’Air achète plus de 1500 avions neufs et qu’elle augmente significativement ses stocks de munitions de précision d’ici à 2020.

 

Indépendamment d'une relance certaine de l'industrie d'armement, on peut se demander à quoi pourraient servir 1500 avions de combat neufs...
 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires