Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le livre d'heures de Dom Bosco
  • : Commentaires au hasard des actualités, par un père et ses jeunes fils qui vont chercher l'info au lieu d'absorber passivement celle qu'on leur sert.
  • Contact

Recherche

Archives

6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 05:15

chiens pyongyang

 

La Corée du Nord vient d’interdire aux habitants de la capitale, Pyongyang, d’avoir des chiens domestiques.
 
Chiens domestiques ? Ne nous y trompons pas : il ne s’agit pas d’animaux de compagnie mais de chiens de boucherie. Les autorités viennent d’en interdire l’élevage dans les appartements de la capitale, pour des raisons sanitaires. Les chiens souillent les appartements et les parties collectives, et sont cause de problèmes prophylactiques.
 
Dès que l’interdiction a été promulguée, le prix de la viande de chien s’est tassé, saturé par une arrivée massive de viande en un temps très bref.
 
Dans Pyongyang, l’élevage de chiens de boucherie s’est généralisé ces derniers temps. Ce sont surtout les personnes âgées qui s’y adonnent, parce que cela leur permet d’arrondir leur très maigre retraite. On raconte que certains habitants de la capitale ont jusqu’à soixante chiens dans leur appartement…
 
Une interdiction analogue avait déjà été prise en 2008. À cette époque, elle était nationale, et pas seulement limitée à Pyongyang. Elle avait été décidée après que le dictateur Kim Jong-il avait déclaré que manger de la viande de chien était « un acte barbare. »
 
Manger du chien est une pratique assez répandue dans plusieurs pays d’Asie : Chine, Corée, Vietnam, Cambodge, Laos, etc. C’est une viande assez prisée qui se vend beaucoup plus cher que le poulet ou le porc.
 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires