Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le livre d'heures de Dom Bosco
  • : Commentaires au hasard des actualités, par un père et ses jeunes fils qui vont chercher l'info au lieu d'absorber passivement celle qu'on leur sert.
  • Contact

Recherche

Archives

19 mars 2014 3 19 /03 /mars /2014 12:19

Li_Housheng.jpg

 

Pour réaliser son rêve, Li Housheng, un agriculteur chinois habitant dans la ville de Miluo dans la province du Hunan, a fabriqué lui-même un hélicoptère avec des pièces détachées de moto montées sur un châssis métallique et a déjà réussi à faire un vol d'essai.
 
Malgré son modeste niveau scolaire, Li Housheng, âgé de 52 ans, a acquis en autodidacte les connaissances en aviation, par passion, et a commencé à fabriquer cet hélicoptère long de 5,5 m et lourd de 150 kg à partir d'août 2013.
 
Le lundi 17 mars 2014, Li a fait son premier vol d'essai : il a décollé et s’est élevé à 40cm du sol. Il raconte : « Bien qu'il ait l'air d'être un vrai hélicoptère, il existe un écart avec l'aéronef de mes rêves ».
 
Li Housheng veut continuer à étudier et à perfectionner son appareil pour qu'il puisse voler plus haut.
 
Notons que l’engin, birotor, n’a aujourd’hui aucune des commandes de vol qui permettent à un hélicoptère normal d’avancer, de tourner et de contrôler sa position en vol. Li Housheng a encore du pain sur la planche.
 




Partager cet article
Repost0

commentaires