Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le livre d'heures de Dom Bosco
  • : Commentaires au hasard des actualités, par un père et ses jeunes fils qui vont chercher l'info au lieu d'absorber passivement celle qu'on leur sert.
  • Contact

Recherche

Archives

26 juin 2014 4 26 /06 /juin /2014 04:11

hiddencash.jpg

 

Jason Buzi , le millionnaire américain qui comptait organiser une chasse au trésor à Paris le 28 juin en cachant 2000€ dans des parcs publics et en lançant une course aux indices sur Twitter, s’est vu opposer une fin abrupte de non-recevoir par les pouvoirs publics.
 
Dans un courriel envoyé ce mercredi 25 juin 2014, le directeur du cabinet du préfet de police lui a rappelé (en français, conformément à la loi) que « la distribution d’argent dans l’espace public est interdite par la loi pénale française (…) [et que] les auteurs du délit sont passibles d’une peine de six mois d’emprisonnement et à une amende de 30 000 Euros.»
 
Envoyé une semaine après la demande d'autorisation, cette réponse précise que « lors d’une précédente distribution gratuite d’argent dans l’espace public organisée à Paris par une société privée en novembre 2009, des troubles à l’ordre public ont été constatés » (lors de l’annulation in extremis du jeu…) et que « pour toutes ces raisons, nous sommes désolés de devoir répondre que votre initiative ne peut se tenir à Paris. Cette analyse est valable d'ailleurs pour l'ensemble du territoire national. »
 
Jason Buzi avait aussi adressé une lettre ouverte aux Parisiens le week-end dernier pour expliquer sa démarche et tenter d’amadouer les pouvoirs publics. Peine perdue : sa chasse au trésor 2.0 twitter@hiddencash devrait désormais prendre la direction de Madrid sans passer par la case Paris.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires