Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le livre d'heures de Dom Bosco
  • : Commentaires au hasard des actualités, par un père et ses jeunes fils qui vont chercher l'info au lieu d'absorber passivement celle qu'on leur sert.
  • Contact

Recherche

Archives

3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 10:21

Arrilah I

Un cargo battant pavillon d'Abu Dhabi et qui avait été pris par les pirates a été libéré moins de 48h après par une intervention des forces armées des E.A.U.


Les forces spéciales des Émirats Arabes Unis ont libéré samedi soir le cargo d'Abu-Dhabi pris par des pirates vendredi matin en mer d'Arabie, a annoncé Wam, l'agence de presse officielle des Émirats.
 
L'attaque contre le ARRILAH-I, un cargo vraquier de 37 000 tonnes de jauge brute (photo), s'était produite vendredi à l’aube au large du sultanat d'Oman alors qu'il faisait route d'Australie vers le port de Djebel Ali à Dubaï. Le navire fait partie de la flotte de l'Abu Dhabi National Tanker Company (ADNATCO) opérée par la National Gas Shipping Company Ltd (NGSCO).
 
« Une unité spéciale des forces anti-terroristes, soutenue par une unité aérienne et en coordination avec la 5e flotte américaine, a pris d'assaut le navire. Les pirates se sont alors rendus », a déclaré un responsable cité par l'agence Wam.
 
Les forces spéciales avaient été envoyées afin de « prendre le contrôle du ARRILAH-I qui a été détourné par des pirates dans les premières heures vendredi en mer d'Arabie », avait indiqué auparavant un responsable cité par l'agence.
 
L’équipage du navire a été libéré sain et sauf, précise Wam.
 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires