Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le livre d'heures de Dom Bosco
  • : Commentaires au hasard des actualités, par un père et ses jeunes fils qui vont chercher l'info au lieu d'absorber passivement celle qu'on leur sert.
  • Contact

Recherche

Archives

1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 11:01

NK garde frontieres

 

La Corée du Nord va juger deux ressortissants américains qu’elle accuse d’avoir mené des activités hostiles envers son pays.
 
Le lundi 30 juin 2014, l’agence de presse officielle du régime, KCNA (Korea Central News Agency), a publié un communiqué selon lequel les enquêtes concernant Matthew Todd Miller et Jeffrey Edward Fowle, entrés séparément en Corée du Nord avec des visas de tourisme, avaient mis à jour suffisamment de preuves et de témoignages pour qu’ils soient traduits en justice.
 
Dans son communiqué, KCNA n’a pas détaillé les activités hostiles dont ils se seraient rendus coupables.
 
Matthew Todd Miller avait été arrêté le 10 avril 2014 alors qu’il cherchait à rentrer en Corée du Nord pour y demander l’asile politique. Il se serait emporté contre les fonctionnaires qui le contrôlaient et, de rage, aurait déchiré son visa.
 
Jeffrey Edward Fowle, quant à lui, a été arrêté début juin. Entré en Corée du Nord le 29 avril 2014, il aurait été arrêté en même temps que trois autres membres d’un groupe en voyage organisé parce qu’ils avaient laissé une Bible dans un hôtel.
 
Par le passé, la Corée du Nord s’est déjà livrée à des arrestations arbitraires et à des simulacres de jugement à charge, dans le seul but de forcer les Américains à venir discuter avec eux, ce qui donne de l’importance au régime en place à Pyongyang, ou à négocier quelque chose avec le régime.
 


Lien : Bible interdite en Corée du Nord


Partager cet article
Repost0

commentaires