Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le livre d'heures de Dom Bosco
  • : Commentaires au hasard des actualités, par un père et ses jeunes fils qui vont chercher l'info au lieu d'absorber passivement celle qu'on leur sert.
  • Contact

Recherche

Archives

5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 01:16

infanta elena prise

 

Dans l’après-midi du 3 avril 2011, le patrouilleur espagnol INFANTA ELENA a identifié et arraisonné une baleinière pirate à 89 Nautiques au sud-est de Mombasa. Le patrouilleur avait reçu un bref message lui enjoignant de localiser un groupe pirate qui avait attaqué un navire marchand le même jour.
 
En arrivant sur zone, l’INFANTA ELENA a trouvé la baleinière qui s’était livrée, en compagnie de deux skiffs, à l’attaque. À bord, les Espagnols ont trouvé deux pirates, un nombre conséquent de barils d’essence, et un certain nombre d’articles faisant partie de l’attirail habituel des pirates. Les deux pirates ont été mis aux arrêts à bord du patrouilleur et la baleinière a été détruite. Les deux skiffs ne se sont pas montrés : ils devaient être en vadrouille.
 
Vu le manque de preuves formelles que les deux hommes se livraient à la piraterie, ils ne seront pas jugés mais renvoyés en Somalie dès que les opérations le permettront.
 
La destruction de la baleinière et de ses stocks de carburant va obliger les deux skiffs à interrompre leurs activités de piraterie et à rentrer eux aussi en Somalie : bref sursis pour les navires marchands…
 
Le patrouilleur INFANTA ELENA avait déjà mené une opération analogue qui s'était elle aussi terminée par la relaxe des pirates.

  


Partager cet article
Repost0

commentaires