Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le livre d'heures de Dom Bosco
  • : Commentaires au hasard des actualités, par un père et ses jeunes fils qui vont chercher l'info au lieu d'absorber passivement celle qu'on leur sert.
  • Contact

Recherche

Archives

28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 07:28

SuperPumaMk2

27 décembre 2010  

 

Des inspecteurs du gouvernement de la Région Administrative Spéciale de Hong Kong examinent un hélicoptère du Service Aérien Gouvernemental, resté à flot grâce à un équipement de flottabilité de secours après qu’il a effectué un amerrissage d’urgence contrôlé dans le lac de barrage de Shing Mun en Chine le lundi 27 décembre 2010.
 
Les trois membres d’équipage ont pu sortir sains et saufs de l’appareil. Ils n’ont apparemment subi aucune blessure mais ont été hospitalisés pour subir des examens.
 
L’hélicoptère, un Super Puma Mk2 de la firme Eurocopter, a effectué cet amerrissage d’urgence alors qu’il était en train de prélever une cuve d’eau dans le lac au cours d’une opération de lutte contre l’incendie.
 
Les enquêteurs pensent qu’une défaillance mécanique est à l’origine de l’accident, mais l’enquête doit le confirmer.
 


29 décembre 2010

 

L'hélicoptère accidenté a été sorti de l'eau par un camion-grue et emmené sur la berge. Il devrait ultérieurement être amené sur une base aérienne pour y subir des examens complémentaires, mais la nature instable du sol de la berge complique ce transfert. Les premiers éléments de l'enquête penchent pour une panne de moteur.

 

Les deux autres hélicoptères de ce type utilisés par le Service Aérien Gouvernemental restent au sol en attendant les conclusions de l'enquête.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires