Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le livre d'heures de Dom Bosco
  • : Commentaires au hasard des actualités, par un père et ses jeunes fils qui vont chercher l'info au lieu d'absorber passivement celle qu'on leur sert.
  • Contact

Recherche

Archives

3 octobre 2014 5 03 /10 /octobre /2014 01:37

Esperance

 

Le jeudi 2 octobre 2014 vers 11h, un surfeur australien a perdu ses deux bras dans une attaque de requin.
 
L’homme, identifié par la police comme étant Sean Pollard, faisait du surf tout seul devant la plage de la Baie de Wylie, près de la ville d’Esperance en Australie Occidentale.
 
En plus d’avoir perdu ses deux bras, il a reçu de profondes lacérations aux jambes.
 
C’est un autre surfeur qui l’a ramené à la côte, puis qui l’a amené jusqu’à un parking ou, par chance, il a trouvé un ambulancier qui n’était pas de service mais qui lui a prodigué les premiers soins en attendant que les secours arrivent.
 
L’administration des pêches a capturé un requin pointe-blanche de 4,50m de long près de l’endroit où l’attaque avait eu lieu. Le squale s’est laissé appâter, ce qui a permis de le prendre puis de le tuer.
 
Selon un des ambulanciers qui ont évacué Sean Pollard, celui-ci a eu un bras sectionné au ras du coude et l’autre au niveau du poignet. Il a 23 ans.
 
C’était la deuxième attaque de requin près d’Esperance depuis un an. Le 8 octobre 2013, un grand-blanc y avait blessé un plongeur.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires