Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le livre d'heures de Dom Bosco
  • : Commentaires au hasard des actualités, par un père et ses jeunes fils qui vont chercher l'info au lieu d'absorber passivement celle qu'on leur sert.
  • Contact

Recherche

Archives

16 septembre 2014 2 16 /09 /septembre /2014 01:34

Brendan Murphy

 

On ne l’a appris que récemment, mais un adolescent américain de 17 ans a été attaqué par un requin devant une plage du comté de Volusia, en Floride le vendredi 29 août 2014.
 
Brendan Murphy (photo) a été attaqué alors qu’il faisait du surf avec un ami à l’ouvert du grau de Ponce, et plus précisément au nord de la jetée nord qui borde le grau. À un moment donné, il a sauté de sa planche et, une fois debout dans l’eau, s’est mis à remorquer sa planche par la lanière.
 
C’est alors qu’il a senti le requin lui frôler le pied. Il a eu un mouvement de recul et a fait un bond en arrière. D’après Brendan, c’était un petit requin, d’environ 1m ou 1,20m de long, et il était de couleur grise.
 
Le garçon a pu sortir seul de l’eau, en se disant que ce n’était pas possible que ça lui soit arrivé à lui. Fort heureusement, il n’était pas loin du bord. Une fois au sec, il a pu voir sa jambe qui pissait le sang. Ce n’est qu’alors qu’il a compris qu’il avait été mordu au tibia.
 
Il a alors demandé à son ami de le ramener chez son père, en espérant que ce ne serait pas trop grave. Là, il a essayé de convaincre son paternel que quelques sparadraps devraient suffire, mais celui-ci a été plus raisonnable que lui et l’a emmené à l’hôpital.
 
Les chirurgiens lui ont posé quatorze points de suture, sûrement plus efficaces que quelques sparadraps.
 
Brandon en a été quitte pour rater un jour de lycée. Le jeudi 11 septembre, le médecin lui a ôté les points et Brendan est considéré complètement guéri.
 
Interviewé par la chaîne de télévision Local 6, il a adressé un petit message aux autres surfeurs : « Il y a pas mal de requins à cet endroit. Vous ne vous en doutez pas, mais vous risquez d’être mordus. Pour de vrai. » Il a cependant annoncé qu’il retournerait surfer dès qu’il en aurait l’autorisation des médecins.
 
D’après les requinologues, le petit squale était probablement un requin tisserand ou un requin pointe-noire. On ne sait pas s'il a fait une déclaration à ses congénères.
 


Partager cet article
Repost0

commentaires