Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le livre d'heures de Dom Bosco
  • : Commentaires au hasard des actualités, par un père et ses jeunes fils qui vont chercher l'info au lieu d'absorber passivement celle qu'on leur sert.
  • Contact

Recherche

Archives

22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 03:17

Chukotka
L'Extrême-Orient russe a connu une deuxième attaque mortelle d'ours en moins de 48h.

Un ours polaire qui avait attaqué et tué un homme dans la région autonome de Chukotka en Sibérie orientale a été abattu ainsi que deux autres ours qui rôdaient autour d’un village. L’annonce a été faite le samedi 20 août 2011 par Andrei Boltunov, co-président de la Commission pour les Mammifères Marins.
 
L’attaque avait eu lieu la veille au village de Cap Schmidt, sur la côte du détroit de Béring. La police a retrouvé et tué l’ours de trois ans qui avait attaqué l’homme, ainsi qu’une ourse et son ourson de 18 mois qui se trouvaient là.
 
Andrei Boltunov  raconte : « Trois jeunes ours polaires étaient apparus près du village plusieurs jours auparavant et s’étaient installés dans une vieille porcherie après avoir fait un trou dans le mur. Vendredi, vers 23h locales, Stanislav Ettuvge, né en 1979, se rendait à son travail à la chaufferie quand il a été attaqué par un ours de trois ans alors qu’il traversait un dépôt de charbon. »
 
Andrei Boltunov rajoute que les deux autres ours qui s’étaient installés avec le premier ont échappé aux battues et se sont échappés loin du village.
 
Selon lui, des moyens existent en nombre suffisant pour repousser les ours polaires le long des côtes arctiques. Ils ne semblent cependant pas avoir été utilisés dans ce cas précis, ce qui a obligé les forces de l’ordre à tuer les ours. La Commission pour les Mammifères Marins qu'il co-préside est chargée de la protection des espèces, entre autres.
 
Liens :

 
Partager cet article
Repost0

commentaires