Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le livre d'heures de Dom Bosco
  • : Commentaires au hasard des actualités, par un père et ses jeunes fils qui vont chercher l'info au lieu d'absorber passivement celle qu'on leur sert.
  • Contact

Recherche

Archives

8 juillet 2014 2 08 /07 /juillet /2014 01:16

loup_Isere.jpg

 

Un automobiliste qui descendait du plateau du Vercors vers Grenoble a percuté un loup au moment où l'animal traversait la RD 106, à la hauteur du Bois des Mûres, à l'entrée de la commune de Saint-Nizier-du-Moucherotte, ce samedi 5 juillet 2014 peu avant 11 heures.
 
Blessé à l'arrière-train, l’animal s'est momentanément refugié dans des buissons et a été vu par un garde de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, par le garde-chasse et par le président de l'ACCA de Saint-Nizier qui ont tous confirmé qu'il s'agissait bien d'un loup.
 
Les gendarmes se sont rendus sur place mais n’ont pas pu interpeller le loup, qui s’était enfui.
 
L'automobiliste, indemne, a pu repartir.
 
Quant à l'animal, il est activement recherché et une battue a été organisée. Par mesure de sécurité, deux chemins de grande randonnée situés à proximité du lieu de l'accident ont été fermés.
 
En attendant qu’on retrouve le loup, mort ou vif.
 




Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Aux dernières nouvelles (12 juillet), le loup court toujours. Il n'était apparemment pas très blessé. Ou alors il se cache bien!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ou alors les traqueurs ne vont pas assez vite. Comme ils doivent s'arrêter la nuit, la bête a loisir de s'échapper nuitamment.<br /> <br /> <br /> <br />