Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le livre d'heures de Dom Bosco
  • Le livre d'heures de Dom Bosco
  • : Commentaires au hasard des actualités, par un père et ses jeunes fils qui vont chercher l'info au lieu d'absorber passivement celle qu'on leur sert.
  • Contact

Recherche

Archives

10 décembre 2014 3 10 /12 /décembre /2014 12:01

Gaithersburg.jpg

 

Le lundi 8 décembre 2014, un petit avion privé s’est écrasé à Gaithersburg, banlieue résidentielle de Washington (USA).
 
Les trois occupants ont été tués sur le coup. Parmi eux se trouvait le dirigeant d’une entreprise, la Health Decisions United dont le siège est en Caroline du Nord.
 
L’incendie qui s’est déclaré après le crash a dévoré une maison en bois où se trouvaient une mère de famille et ses deux jeunes fils, qui sont morts. Il s’agissait de Marie Gemmel, 36 ans, de son fils Cole, 3 ans, et de son bébé Devon.
 
Plusieurs autres maisons du quartier ont été endommagées, sans toutefois faire d’autres victimes.
 
Une enquête a été ouverte par le National Transportation Safety Board. Selon les premiers éléments, il semble que l’avion a d’abord heurté le toit d’une des maisons vers 10h45. Sous le choc, il a perdu une aile dans laquelle se trouvait un réservoir plein d’essence. C’est cette aile qui s’est écrasée contre la maison des Gemmel et qui l’a embrasée. Le reste de l’avion s’est écrasé près d’une troisième maison.
 
L’appareil était un jet d’affaires Embraer EMB-500. Il venait de décoller de l’aérodrome de Montgomery County Airpark, très utilisé par les jets privés parce qu’il est le plus proche de la capitale. Juste avant l’accident, des conversations radio des contrôleurs du trafic aérien avaient signalé de nombreux oiseaux près de l’aérodrome. Le quartier où l’avion s’est écrasé est juste dans l’axe de la piste.
 




Partager cet article

Repost 0
Published by Dom Bosco - dans Actualité
commenter cet article

commentaires