Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le livre d'heures de Dom Bosco
  • Le livre d'heures de Dom Bosco
  • : Commentaires au hasard des actualités, par un père et ses jeunes fils qui vont chercher l'info au lieu d'absorber passivement celle qu'on leur sert.
  • Contact

Recherche

Archives

3 décembre 2014 3 03 /12 /décembre /2014 11:56

Kef.jpg

 

Un policier tunisien a été décapité par des militants islamistes près de la frontière entre la Tunisie et l’Algérie.
 
Il se déplaçait en voiture avec son frère dans la région de Kef, au nord-ouest de la Tunisie, quand les islamistes leur ont tendu une embuscade et les ont enlevés. Les enturbannés ont relâché le frère un peu plus tard, mais ont tué le policier.
 
Ce crime a été perpétré alors que la Tunisie s’apprête à élire son président de la république, dernière étape de sa transition vers une démocratie. Beji Caid Essebsi, chef du parti laïc Nidaa Tounes, y affrontera l’ancien militant des Droits de l’Homme Moncef Marzouki. Un des principaux défis que devra relever le futur président sera de mater l’extrémisme islamiste qui fleurit dans le pays depuis l’éviction de Zine El-Abedine Ben Ali.
 
Aucun groupuscule islamiste n’a revendiqué la décapitation du policier.
 
Parmi les combattants engagés aux côtés des djihadistes en Syrie et en Irak, les Tunisiens sont la plus forte communauté : ils sont plus nombreux que les ressortissants de tout autre pays.
 


Partager cet article

Repost 0
Published by Dom Bosco - dans Droits de l'homme
commenter cet article

commentaires